Enfance & Pluriel
UNE RÉPONSE PLURIELLE
logo_ues_seuilly
 
Unité d’éducation et de soins Seuilly
1, Route du Coudray
37500 SEUILLY
 
mail_ues  am-vilmont@enfance-pluriel.fr
tel_ues  02 47 93 56 56
ues_seuilly

 

encadre_map_ues

 

 

 

Capacité d’accueil : 15 places       Tranche d’âge : 6 à 14 ans
 
Type d’accueil : internat, internat séquentiel, internat aménagé, semi-internat

organigramme
documentation

 

adm_ues
L’orientation à l’UES est notifiée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) sur demande des représentants légaux.
 

Une première rencontre a lieu avec les représentants et le jeune afin de présenter l’établissement et son fonctionnement.

 

L’admission du jeune s’effectue suite au choix final de la famille et sous réserve de places disponibles. Elle requiert l’adhésion des représentants légaux et du jeune au projet d’accompagnement global (thérapeutique, éducatif et pédagogique) avec un engagement réciproque contractualisé par un Contrat de Séjour et un Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) partagé et concerté.

 

Un référent est désigné garant de ce projet. Il devient l’interlocuteur privilégié de la famille et veille à la bonne mise en œuvre du projet en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement.

 

acco_ues
L’UES dispense des actions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques auprès de 15 enfants, adolescents âgés de 6 à 14 ans qui souffrent de troubles envahissants du développement dont l’autisme est la principale composante.
 

Cet accueil, en effectif restreint, permet un accompagnement très individualisé, ponctué par des temps collectifs et en groupes restreints, propice à favoriser une permanence et une structuration dans la vie quotidienne.

 

L’accompagnement est décliné pans un Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) co-construit entre le jeune, ses représentants légaux et l’établissement. Ce projet est au minimum réévalué annuellement afin d’ajuster les interventions proposées.

 

Ce projet vise l’inclusion du jeune ainsi que l’apprentissage et le développement de l’autonomie et assure la cohérence tout au long du parcours du jeune.

 

Diverses méthodes de communication sont utilisées dans le respect des préconisations de la Haute Autorité de Santé (HAS).

 

Elles sont ajustées en fonction des besoins et attentes des jeunes.

 

L’équipe de l’UES de Seuilly se compose de :

- un directeur, un directeur adjoint, un chef de service, un assistant administratif, un médecin psychiatre, un psychologue, un orthophoniste, un psychomotricien, un enseignant, un assistant de service social et de deux équipes éducatives (accueil de jour, accueil du soir et accueil séquentiel).

 

VIE A L'UES DE SEUILLY
 
 

Découvrez notre carte de vœux animée...
Lire la suite
La Nouvelle République a consacré un article à l'assemblée générale de notre assoc...
Lire la suite
Pour consulter notre rapport d'activité 2018...
Lire la suite
Découvrez notre carte de vœux animée...
Lire la suite